AccueilMes regretsLa chronique du fond de teint

La chronique du fond de teint

Voilà par excellence, le truc que je déteste ! Le fond de teint. Jamais la bonne couleur, jamais la bonne texture.

Une fois posé en ayant suivi les indications avisées de la vendeuse, qui en plus m’a vendu tout le nécessaire pour une application optimale, je ressemble à une orange…

Ou à un zombie en fonction de la teinte ! Les promesses d’étalement parfait grâce à telle ou telle texture, mousse, fondante etc…

Le résultat souhaité n’est jamais celui obtenu, j’ai abandonné. Je préfère les poudres, qui permettent de ne pas ressembler à un clown et à éviter les regards insistants le matin.

Combien de fois je me suis fait cette réflexion assise en face d’une fille qui comme moi n’avait sans doute pas le bon produit ou pas la bonne technique ou simplement pas assez de lumière et qui se retrouve sous le néon du métro plus bronzé qu’après une journée à la plage.

Alors quoi d’autre pour le maquillage ?

Les poudres minérales, sont très bien, et se mettent très facilement pour toutes les peaux.

Les crèmes bases qui se teintent, d’elles-mêmes, en fonction du pigment de votre peau.

Pas de surprise de teinte trop foncée ou trop claire. Elles se posent comme une crème de jour, donc pas besoin d’avoir fait esthétique troisième année pour vous l’appliquer.

Un soupçon d’anticerne peut aussi mettre un joli coup de boost à votre mine fatiguée.

Et croyez moi, parfois il vaut mieux avoir l’air fatigué que l’air ridicule, je pense que vous allez toutes être d’accord avec moi 😉