Accueil » Mes regrets » Les moqueries

Les moqueries

J’ai une amie qui est un peu ronde et j’ai pu constater que les gens sont vraiment méchants ! À l’occasion des fêtes nous avons été ensemble réveillonnées, nous étions dans une soirée publique et nous ne connaissions pas tous les gens présents.

C’est vrai qu’elle a des formes, mais elle n’est pas obèse et si vous aviez vu les regards et les sourires en coin sans parler des réflexions plus que déplacées.

J’ai été choqué de la méchanceté des gens, qui ne pensent pas au mal qu’ils font avec leurs paroles. Mon amie en plus avait suivi mes conseils et c’est moi qui l’ai poussée à choisir la tenue qu’elle portait. J’ai comme un grand sentiment de culpabilité.

La beauté est subjective

Jamais je n’aurais imaginé que les gens étaient aussi mal élevés. En plus cette amie est très jolie. Elle qui a déjà du mal à s’assumer, après ça, elle va réfléchir à deux fois avant d’oser.

Je voudrais simplement rappeler, que la beauté est une chose abstraite et que nous n’avons pas tous le même regard face à ce qui est beau !

Nous ne devons pas juger les autres sur une impression. Je ne vois pas l’intérêt de faire du mal à quelqu’un qu’on ne connaît pas juste parce qu’il ne correspond pas à notre propre vision de ce qui est bien ou beau ou conforme à une norme totalement inventée !

J’espère que l’année qui vient, fera que les gens soient moins cons, et j’espère pouvoir dire vive 2014 !