AccueilMes regretsSi j’étais une poupée

Si j’étais une poupée

Je sais bien qu’il faut des modèles, pour faire vendre… Mais trop c’est trop ! Si j’avais eu le profil d’une Barbie, je ferais sans doute autre chose dans la vie. Comme mannequin, animateur TV, bref je ne serais pas dans un bureau toute la journée…

Enfin, nous ne pouvons pas toutes rentrées dans des normes qui sont franchement irréalistes, être toute toujours coiffée comme des stars. Quand je me mets en maillot de bain l’été je suis comme tout le monde, je ne déclenche pas une émeute à mon arrivée, loin s’en faut d’ailleurs…

À force de nous envoyer des messages ou la perfection est le maître mot, nous développons nous les filles un sentiment d’infériorité, des complexes, et de ce fait nous ne laissons pas s’épanouir la femme magnifique qui sommeille en nous.

Les vraies filles

Je voudrais, que chacune comprenne bien que toutes les filles sont jolies. J’ai le droit de ne pas rentrer dans une norme, et j’ai aussi le doit de penser par moi-même. La beauté, c’est totalement personnel, et si mes mensurations ne sont pas celle de Barbie je ne suis pas un thon pour autant, mes seins ne sont pas venus d’un autre monde, et oui ils sont poussés dans les proportions dites normales.

Je fais partie de la moyenne et oui je ne suis pas un top-modèle, mais, est ce pour autant que je dois avoir honte ? Je dis STOP. La beauté est dans l’œil de celui qui regarde, à méditer.