AccueilActuBicarbonate machine à laver: Des vêtements propres et doux

Bicarbonate machine à laver: Des vêtements propres et doux

Le bicarbonate de soude est un véritable allié pour garder la maison bien propre. Des appareils électroménagers au linge, il permet de nettoyer et d’enlever les mauvaises odeurs. C’est toujours nécessaire d’en garder une bonne quantité chez soi. Saviez-vous que le bicarbonate de soude peut aussi être utilisé pour la lessive ? L’utiliser dans votre machine à laver permet aussi de nettoyer votre appareil.

Comme il s’agit d’un abrasif non toxique, vous pouvez l’utiliser sans la moindre crainte, tant pour nettoyer que pour désinfecter. Si vous voulez éviter les produits chimiques, suivez ces conseils pour des vêtements propres et doux. 

Bicarbonate machine à laver: Des vêtements propres et doux

Bicarbonate machine à laver: Des vêtements propres et doux

Mettre du bicarbonate dans la machine à laver est une action toute simple, mais qui permet d’avoir des vêtements propres et doux. Pour ce faire, vous pouvez mélanger simplement du bicarbonate avec votre lessive habituelle. Vous pouvez aussi l’ajouter dans le tiroir à lessive. N’hésitez pas à vous renseigner sur notre site pour un avis plus complet

Mis à part sa capacité à nettoyer la machine à laver, le bicarbonate de soude est aussi efficace pour laver les vêtements. Vous pouvez même l’utiliser pour en finir avec les taches tenaces. Vous pouvez aussi l’utiliser pour un linge plus doux et souple. Pour ce faire, suivez ces quelques étapes :

  • Versez une bonne quantité de bicarbonate de soude dans le tambour de la machine à laver (une demi-tasse environ).
  • Remplissez le bac à lessive avec votre détergent habituel,
  • Mettez le linge dans le bac de la machine,
  • Lancez un programme de lavage doux ou moyen.

Si vous voulez des vêtements propres et désinfectés, vous pouvez utiliser le bicarbonate seul. Dans ce cas, vous devez utiliser une tasse de bicarbonate. Pour utiliser le bicarbonate comme assouplissant, vous devez mélanger une demi-tasse de bicarbonate, une demi-tasse de vinaigre blanc, une tasse d’eau. Vous pouvez ajouter de l’huile essentielle (de lavande par exemple), mais c’est facultatif.

Quels sont les autres avantages du bicarbonate de soude pour la lessive ?

Vous pouvez aussi utiliser le bicarbonate de soude pour désinfecter et nettoyer votre machine à laver. Il va aussi équilibrer le pH de l’eau pour des vêtements plus doux. Dans ce cas, vous devez simplement ajouter quelques cuillères à soupe de cette poudre magique sur le joint intérieur. Laisser le produit agir, généralement cela prend quelques minutes. Puis, avec un chiffon humide, frottez la surface pour la nettoyer.

Ensuite, après avoir nettoyé le bac avec du bicarbonate et une petite brosse, versez une tasse de bicarbonate dans le tambour. Lancez un cycle de lavage avec une température haute pour enlever les saletés qui se sont incrustées sur la paroi de la machine à laver. Quand le cycle sera fini, essuyez le tambour avec un chiffon pour l’assécher, vous le verrez immédiatement briller.

Vous pouvez compléter le nettoyage avec du vinaigre blanc. Versez deux tasses de vinaigre blanc dans le bac de l’assouplissant puis lancez un cycle de rinçage. Enfin, lancer un dernier cycle de lavage et de rinçage chaud pour terminer le nettoyage.