Un collier coloré pour femme est un bijou qui peut rendre votre look original et éclatant à tout moment. Il s’est intégré dans les habitudes vestimentaires féminines depuis des lustres et conserve cette place. Que cet accessoire ait une forte valeur sentimentale ou non, il convient de savoir le porter. C’est la principale condition pour pouvoir tirer le meilleur parti de ce bijou.
Comment choisir et porter un collier coloré pour femme pour un look original et éclatant ?
Un collier se présente sous diverses formes et couleurs que vous devez apprendre à sélectionner au quotidien. Pour voir des modèles de colliers susceptibles de vous intéresser, consultez le site et accéder à un catalogue. L’accessoire se porte en fonction des vêtements et du look que vous souhaitez avoir selon le lieu ou l’événement que vous assistez.
La taille de votre collier
Pour d’autres bijoux, la taille constitue un paramètre de sélection sensible parce qu’elle influence votre allure. Chaque type de cet accessoire se caractérise par une longueur qui lui donne tout son effet. Pour mieux situer la bonne taille de collier, accordez une attention à ces détails :
- Tenue ;
- Poitrine ;
- Cou.
Votre tenue limite la taille du collier qui vous convient surtout si vous aimez les décolletés. Il ne faut pas porter des bijoux qui dépassent ce vêtement en particulier. Cet accessoire doit venir souligner l’ouverture de votre décolleté. Priorisez les modèles à ras du cou ou ceux qui ne dépassent pas les clavicules.
Les colliers plus longs se portent pour créer de la légèreté sur les tenues de soirée. Ils correspondent aux personnes avec des poitrines menues. Ils descendent jusqu’au haut du ventre ou plus.
Le modèle de votre collier
Le modèle de collier varie avec la taille, mais en grande partie par la forme sous laquelle il se présente. Certains présentent des médailles de tailles diverses comme le pendentif. D’autres se résument à une banale chaîne à l’image du choker.
Ils mêlent la finesse et les variétés de couleurs pour vous rendre le plus élégant possible. Vous pouvez les accumuler pour créer du volume en toute discrétion s’ils sont de différentes tailles. Tous les accessoires que vous portez peuvent posséder ou non des médailles.
Leur masse attire l’attention vers votre cou et votre poitrine. Au contraire, l’usage d’un seul collier affine votre visage, surtout porté à ras du cou.
La présence de métaux et pierres précieuses
Réservés à ceux qui en ont le budget, certains colliers présentent des gemmes et des métaux précieux. S’ils symbolisent le raffinement, ils peuvent être perçus comme des marques d’extravagance et d’opulence.
Le secret est de les porter pour ressortir leur prestige en douceur. Optez pour les chaînes en or ou en argent aux fines et petites mailles qui passeront inaperçues pour y accrocher une pierre. Celle-ci peut être :
- Rubis ;
- Diamants ;
- Émeraudes.
Le métal affecte la couleur du collier qui peut être argenté ou doré. Ces métaux sont complétés par la couleur des différentes gemmes. Ces colliers doivent être portés à des occasions spéciales pour montrer leur aspect éclatant.