AccueilActuComment démonter la bonde de sa baignoire ?

Comment démonter la bonde de sa baignoire ?

Les Français sont friands des économies. Avec l’inflation, leur pouvoir d’achat n’est pas très élevé, ils optent alors pour des réparations « maison ». Cela permet de réduire les dépenses, mais il faut tout de même se former. Certaines interventions demandent la plus grande attention. Pour démonter la bonde, sachez que vous aurez besoin d’un outil comme une clé surtout si le collier est serré très fort. Ce n’est pas l’atelier le plus complexe.

Comment démonter la bonde de sa baignoire ?

Comment démonter la bonde de sa baignoire ?

La bonde est la partie supérieure de l’évacuation, elle permet de faire la jonction entre la grille dans la baignoire et le tuyau. Cet accessoire permet aussi de récupérer tous les résidus susceptibles de boucher les évacuations comme les cheveux, la graisse…

Vous pourrez pour en savoir plus vous documenter grâce à Internet, ce sera l’occasion de vous former en conséquence. Il est assez facile de vider la bonde et même de la remplacer.

  • Videz-la pour supprimer tous les résidus, l’évacuation sera nettement plus efficace.
  • Si vous avez l’intention de changer cet accessoire, il faut enlever les colliers qui sont au niveau de la grille et de la baignoire.
  • Soyez vigilant, car il faut absolument que le joint soit bien installé, cela permet de profiter d’une bonne étanchéité.

Lorsque vous achetez une bonde dans le commerce, elle est livrée avec une notice d’utilisation. Vous aurez tous les schémas les plus faciles à comprendre et vous pourrez même dénicher des vidéos qui devraient vous aider à réaliser cet atelier de bricolage. Si toutefois, le démontage est complexe, utilisez une clé que vous pouvez adapter à la taille du collier.

Dans certains cas de figure, il est nécessaire de bien enlever la bonde pour que le nettoyage soit efficace. Il sera même possible d’insérer un furet dans l’évacuation pour enlever les résidus, cela évite que les bouchons ne puissent se former.

Choisissez une évacuation souple pour la baignoire

Lorsque les maisons sont anciennes, les installations ne sont pas forcément celles escomptées. Il est alors difficile d’installer des accessoires modernes, c’est pour cette raison que l’évacuation souple reste incontournable. Vous pourrez alors mettre en place votre baignoire et votre évacuation sans toutefois vous lancer dans des travaux conséquents.

Le tuyau flexible permet de relier la bonde et le tuyau qui vous permet d’évacuer l’eau et les résidus. Si vous êtes à la recherche d’un tel accessoire, il suffit de vous rendre dans le magasin de bricolage le plus proche. Vous devrez prévoir moins de 30 euros pour un tel produit.

Si vous décidez d’acheter une baignoire, elle peut être livrée avec tous les accessoires indispensables, vous ne devrez pas vous attarder sur la compatibilité. Les magasins de bricolage sont intéressants, car ils proposent régulièrement des ateliers.

Vous apprenez les étapes incontournables pour rénover votre maison du sol au plafond. Que ce soit la salle de bain ou encore le salon, vous n’aurez aucune difficulté pour changer les évacuations, installer des éviers, des douches, des baignoires…