Nous avons toutes au moins une fois investi dans un fond de teint trop clair ou trop foncé pour sa carnation. Pour la plupart d’entre nous, nous les avons abandonné au fin fond de notre trousse à maquillage (qui sait, dans l’espoir que notre carnation change ou que notre fond de teint change de teinte avec le temps)! Le fait est qu’un font de teint trop clair va nous donner rapidement un air blafard. Et de l’autre côté, le fond de teint trop foncé va créer un côté assez peu nature, pas très esthétique. Dur dur ! Mon fond de teint est trop clair actuellement par exemple, du coup je pense qu’il faut que j’y remédie, mais ce n’est pas toujours simple. Si vous êtes dans le même cas que moi et que vous vous demandez : fond de teint trop foncé que faire, sachez que je peux vous donner quelques astuces. Il s’agira de vous guider pour un fond de teint trop foncé solution, ou un fond de teint trop clair astuce.
Pourtant il existe des astuces très simples pour ne pas avoir un fond de teint trop foncé:
Si la plupart des vendeuses dans les magasins spécialisés conseillent de tester son futur fond de teint sur l’intérieur de son avant-bras ou sur l’implantation de son pouce, lorsque l’on y réfléchit ce n’est pas du tout judicieux! Qui a l’intérieur de son avant-bras aussi bronzé que la peau de son visage? Je vous le demande!
En revanche ce qui est judicieux c’est de le tester au niveau de ses maxillaires, à la frontière entre son visage et son cou. Cela vous permettra d’éviter les démarcations laides au possible lorsque son fond de teint n’est pas exactement de la même teinte que celle de sa carnation.
Alors comment rendre un fond de teint plus clair ? Ou à l’inverse, comment me débrouiller avec ce fond de teint clair pour le rendre plus foncé ? Il peut être intéressant de posséder deux bouteilles. C’est ce que je propose souvent aux copines qui me disent “mon fond de teint est trop foncé”, leur leur propose d’ajouter un peu de fond de teint claire, permettant ainsi de contrebalancer la couleur de base. On n’en est pas à se demander comment fabriquer son fond de teint, ou comment faire le fond de teint bien sûr, simplement on cherche à trouver un équilibre qui nous convienne entre le fond de teint le plus clair, et un fond de teint foncé.
N’oubliez pas également que l’on a parfois un teint fonce l’été, et plus clair durant l’hiver, où l’on aura alors tendance à se mettre trop de fond de teint. Le fait de pouvoir mélanger deux teintes vous donnera l’opportunité de vous adapter toute l’année.
Si malgré toutes ces recommandations vous avez acheté un fond de teint trop clair ou trop foncé, deux solutions s’offrent a vous:
– soit vous contrebalancez la teinte trop claire ou trop foncée par une poudre plus foncée ou plus claire que votre carnation,
– soit vous contrebalancez la teinte trop claire ou trop foncée avec un autre fond de teint plus foncé ou plus clair que vous mélangez au premier.
A vous de trouver LA solution pour avoir un fond de teint trop clair la plus adaptée a vos besoins et a votre budget! Sinon, il ne vous reste plus qu’à chercher comment faire fond de teint par vous-même !