Accueil » Mes regrets » Gratin dauphinois la recette : elle est simple et délicieuse

Gratin dauphinois la recette : elle est simple et délicieuse

Lorsque je prépare de la viande, j’aime trouver l’accompagnement idéal pour aller avec. Quand je cuisine de la viande blanche, j’opte pour des légumes.

En revanche, lorsque je prépare une côte de bœuf par exemple, ou un filet mignon, j’aime proposer des pommes de terre. Mais pas de n’importe quelle façon.

Gratin dauphinois la recette : elle est simple et délicieuse

Mon accompagnement préféré, c’est le gratin dauphinois. Il est délicieux, léger, et s’accompagne vraiment bien avec ce type de viande. En plus, il ne coûte vraiment pas cher, et prend peu de temps pour sa préparation. Je vous donne ici la recette, pour que vous aussi vous puissiez faire plaisir à vos invités.

Gratin dauphinois la recette facile et rapide, pour vous régaler

Pour le gratin dauphinois la recette, il vous faut un kilo de pomme de terre, de l’ail en poudre, un peu de crème, du sel, du poivre, de la muscade, 100 grammes de beurre et un litre de lait. Ensuite, c’est très simple. Vous allez éplucher les pommes de terre, et les couper en rondelles.

Faites-les cuire ensuite dans le lait, le sel, le poivre et la muscade. Lorsque c’est prêt, beurrez un moule, puis placez-y les pommes de terre. Recouvrez de crème, puis enfourner une heure à feu doux.