Je crois qu’en chacune de nous sommeil une pin up. La mienne ne dort pas profondément, elle est seulement assoupie ! Bon ok, elle est assoupie depuis très longtemps mais ce que je veux dire par là c’est que si elle ne s’est jusqu’alors jamais manifestée c’est seulement parce qu’elle n’en a jamais eu l’occasion !
Il faut avouer qu’il est beaucoup plus facile d’adopter le style pin-up au quotidien lorsque l’on est citadine que lorsque l’on vit à la campagne ! Je crois d’ailleurs que si j’allais un jour acheter mon pain habillée en pin-up, la boulangère ferait un arrêt cardiaque !
Cela ne doit, malgré tout, pas être facile d’assumer un tel look au quotidien. J’ai d’ailleurs remarqué que la plupart des pin-up ne se promènent pas dans la rue seule mais entre pin-up.
Personnellement, je ne m’habillerai jamais en pin-up au quotidien.
Pour autant, cela ne me déplairait pas de faire une séance photo habillée, maquillée et coiffée en pin-up. Ca ne me dérangerait pas non plus de prendre des cours d’art burlesque même si je ne suis pas suffisamment à l’aise avec mon corps pour me donner en spectacle devant d’autres personnes que mon chéri !
Ce que j’aime dans le burlesque c’est que tout est dissimulé. Si je trouve le strip-tease extrêmement vulgaire, je trouve que le burlesque ne l’est pas du tout ! On est davantage dans la sensualité et dans le glamour que dans le vulgaire.
Bref, je suis fan !