AccueilActuQuelle couleur associer avec un mur en briques : Conseils de décoration...

Quelle couleur associer avec un mur en briques : Conseils de décoration pour un intérieur harmonieux avec un mur en briques

La brique est un matériau polyvalent qui peut être combiné avec de nombreuses couleurs différentes à votre espace. Les nuances de vert, de beige et de blanc sont parmi les nuances les plus recommandées à associer à un mur en briques.

Quelle couleur associer avec un mur en briques : Conseils de décoration pour un intérieur harmonieux avec un mur en briques

Quelle couleur associer avec un mur en briques : Conseils de décoration pour un intérieur harmonieux avec un mur en briques

Choisir ou identifier la couleur des briques

Si vous avez un mur en briques, il vous suffit d’identifier la couleur principale et le ton des briques. À partir de là, vous avez plus de liberté pour créer le look exact que vous souhaitez. La brique est de couleur rose, saumon ou rouge clair. Elle fonctionne avec les verts froids, les blancs antiques crémeux et les jaunes doux.

La brique jaune ou de couleur chamois se combine à merveille avec des tons neutres, tels que le gris froid ou le brun chaud. Recherchez des nuances tamisées ou grisées pour se fondre dans les tons de la brique. Nous vous recommandons ce site pour plus d’informations.

Équilibrer le mur en briques avec une couleur douce

Plus le contraste entre la couleur de votre mur en briques et la couleur des murs adjacents est grand, plus vous attirez l’attention sur les briques. Incorporez des touches de couleur douces dans la pièce, dans les tissus ou des accessoires, pour l’intégrer à votre schéma de conception.

Au lieu d’essayer de contrecarrer l’effet dominant de la brique sombre en peignant les murs adjacents d’une couleur plus claire (qui ne ferait que contraster et souligner la brique), choisissez un neutre qui se trouve dans la même gamme de tons que la brique. Cela intègre la brique dans la pièce, créant un ensemble plus harmonieux et unifié.

Si les murs sont l’élément le plus sombre d’une pièce, incluez des éléments plus sombres à plus petite échelle : pensez à ajouter des oreillers sombres ou un tapis sombre.

Brique rouge : La brique rouge peut avoir plusieurs nuances, alors déterminez s’il s’agit d’un rouge avec un ton orange ou violet. Vous pouvez créer un contraste avec de la couleur foncée.

Orange/rouge : la brique rouge avec un ton orange est plus belle avec une couleur de mur neutre comme un gris chaud classique ou un bronze. Ajoutez des accents ou des meubles dans des touches de bleu, de vert sauge, d’orange, de rouge, de turquoise. Vous pouvez l’équilibrer avec du brun cerise ou ajouter du contraste avec le noir et blanc.

Violet/Rouge : les nuances de rouge aux tons violets ont tendance à être plus foncées. Les murs gris ou beige fonctionnent avec cette couleur de briques. Penchez-vous vers les tons clairs pour éviter de rendre la pièce sombre. Évitez d’utiliser du bleu ou du violet en grande quantité.

Brique brune

La brique brune peut être claire, foncée ou les deux. Si vous avez un style de brique marron clair ou beige, évitez de peindre vos murs dans des tons gris ou bleus.

  • Les accents beiges et la plupart des couleurs claires ont tendance à avoir fière allure ;
  • Pour ajouter du contraste, faites-le avec des bruns foncés au lieu du noir ;
  • Essayez d’éviter les tons violets et plus foncés.

Brique grise

Parce que les briques grises et beiges sont des teintes plus claires, elles constituent une excellente option neutre qui convient à toutes les pièces. Les tons s’accordent avec n’importe quel décor et palette de couleurs. Le gris est particulièrement joli avec des tons bleus et violets.