En mars dernier, j’ai pu faire la découverte d’un monde paradisiaque terrestre. Pourquoi cela ?
Tout simplement parce que depuis le temps que j’ai voyagé, c’est seulement à Ngorongoro Conservation Area (NCA) que j’ai pu voir les animaux sauvages cohabiter avec les masaïs : une population d’éleveurs vivant et de guerriers semi-nomades qui vivent dans le Nord de la Tanzanie, avec leur cheptel.
Un fait inimaginable ailleurs mais possible pour un safari tanzanie. En plus, au moment où j’étais là-bas, les vastes plaines de la NCA accueillaient une grande famille de gnous, une espèce de bovidés herbivores en migration.
J’ai pu visiter la région des gorges avec une très belle vue accompagnée par les volcans en fond.
Le meilleur de la Tanzanie
L’objectif d’un voyage est de pouvoir tirer le meilleur d’une région, de savoir profiter de chaque instant vécu dans le lieu.
Un safari tanzanie vous offrira alors un programme plein avec des activités variées. Au programme, vous aurez l’occasion d’aller en safaris dans les plus importants parcs et réserves du nord tanzanien notamment le lac Manyara, le cratère du Ngorongoro.
Vous pouvez visiter ensuite des régions isolées comme le lac Natron et le lac Eyazi. Ces lieux sont peu fréquentés jusqu’à maintenant et ce sera un privilège pour vous d’en faire une inspection de ce lieu.
Une marche sur la mythique montagne des masaïs vous procurera plus de plaisir en outre d’un véhicule 4×4 privatisé accompagné de chauffeur francophone à votre disponibilité.