Accueil » Mes regrets » Tension artérielle, comment la mesurer ?

Tension artérielle, comment la mesurer ?

La tension artérielle est un facteur important à prendre en compte pour les personnes d’un certain âge, car une tension trop basse ou une tension trop élevée est souvent le signe d’une pathologie plus ou moins grave.

Il existe de nos jours de nombreux appareils à usage domestique qui permettent de mesurer la tension artérielle avec une grande fiabilité. Ces appareils sont aussi précis que ceux utilisés par les médecins, mais il est important de savoir interpréter ces mesures.

 

Tension artérielle : un facteur de santé très important à prendre en compte

Faire attention à sa tension artérielle est très important, car une baisse de tension inexpliquée peut entraîner des malaises plus ou moins graves. Si vous êtes une personne à risque, je vous conseille de faire attention, car il existe de nombreux facteurs qui peuvent favoriser une hausse ou une chute de tension.

N’hésitez pas à consulter votre médecin en cas de problèmes, et je vous recommande également de surveiller votre alimentation, car il existe de nombreux risques et seul un professionnel peut vous aider à prendre vos dispositions comme il se doit.