S’il y a autant de dépressions qui se manifestent ou s’aggravent en hiver, ce n’est pas un hasard. C’est parce qu’il n’y a rien de tel que le soleil pour le moral et que l’hiver, le soleil se fait beaucoup plus rare que l’été.
Je ne sais pas chez vous mais chez moi ça fait deux jours que le ciel est bleu et que le soleil brille comme en été. Personnellement, j’en avais vraiment besoin. Je commençais vraiment à déprimer. On n’en a pas forcément conscience mais notre état d’esprit dépend énormément du temps qu’il fait dehors. C’est difficile de voir le verre à moitié plein lorsque cela fait des jours pour ne pas dire des semaines que l’on n’a pas vu le soleil.
Le froid, le ciel gris, le brouillard, le manque de luminosité, avouez qu’il n’y a rien de plus déprimant !
Du coup cet après-midi j’ai décidé de prendre le soleil. Rassurez-vous, je ne vais pas me mettre en maillot de bain sur un transat sur ma terrasse, je vais me contenter de l’autre coté de ma baie vitrée. Il ne manquerait plus que je tombe malade !
Je vais donc m’installer un transat bien au chaud derrière ma baie vitrée pour emmagasiner un maximum de soleil et, par la même occasion, de bonne humeur !
Je vous conseille d’ailleurs de faire la même chose si vous avez la possibilité de le faire.
Ca vous aidera à lutter contre la morosité hivernale.
Ca peut vous paraître ridicule mais je vous assure que c’est un remède miracle lorsque l’on commence à trouver l’hiver un peu long alors surtout, ne vous en privez pas si vous aussi vous avez un grand ciel bleu chez vous ! La grisaille sera bien assez tôt de retour.