Accueil » Mes regrets » Gilet long noir femme, habiller sa tenue

Gilet long noir femme, habiller sa tenue

Le gilet long est un incontournable de la mode: pratique, commode et confortable, il peut s’associer avec tout type de tenue et en toute saison. Voyons comment porter le gilet noir en toutes circonstances.

Le long gilet noir: comment le porter?

On peut choisir un gilet noir long en grosse maille, un peu rustique, avec des boutons épais que vous ne boutonnerez pas jusqu’en bas pour laisser entrevoir le bas de votre tenue. Esprit nature assuré pour des week-ends au bord l’océna ou à la campagne: rien de tel que de s’emmitoufler dans un confortable gilet long tout en restant élégante! Vous pouvez lui associer une grosse écharpe laineuse et douillette, de jolies bottes en daim beiges pour une allure bohème-folk.

Pour un look résolument citadin, un long gilet noir peut se révéler très efficace et vous permettra d’avoir une alternative au petit blouson noir. Vous trouverez pour ce style des cardigans longs un peu loose et tout doux que vous pourrez porter sur un petit haut en dentelle blanc avec un legging style cuir et des boots noirs. Ne surchargez pas votre tenue de bracelets et autres colliers. Une simple paire de créole aux oreilles et le tour est joué. Un effet habillé un peu désinvolte mais savamment étudié. On adore!

Gilet long noir femme

Pour un look femme d’affaire, vous pouvez très bien opter pour un ensemble veste-pantacourt crème ou noir par dessus lequel vous porterez votre gilet long noir comme s’il s’agissait d’un pardessus. Avec un petit foulard en soie coloré ce sera parfait!