AccueilActuComment protéger sa peau contre les agressions climatiques

Comment protéger sa peau contre les agressions climatiques

Coucou!!

Quoi de neuf aujourd’hui? Rien de bien spécial à part que le froid est revenu et qu’il faut reprendre les bonnes habitudes hivernales, s’habiller en conséquence pour se protéger du froid.
Mais il n’y a pas que les vêtements qui doivent être adaptés, votre crème de jour comme de nuit doit être en adéquation avec le climat.

Une crème intelligente

Il faut bien reconnaitre qu’il y a de quoi se perdre lorsque l’on choisit une crème, le choix est tellement vaste qu’il est facile de se tromper.

Lorsqu’il fait chaud et que le soleil tape, la crème de jour doit avoir aussi le pouvoir de protéger des UV, elle doit être hydratante sans briller comme neige au soleil sous l’effet de la transpiration.

Comment protéger sa peau contre les agressions climatiques

L’hiver, l’hydratation est toute aussi importante, votre crème sera plus épaisse pour une pénétration optimale, votre crème de nuit sera aussi adaptée pour que votre peau soit apaisée au maximum en un laps de temps très court.
Si vous ne prenez pas soin de votre peau, vous vous rendrez très vite compte que sur votre visage apparaitra des petites rongeurs et des gerçures qui sont souvent irréversibles.

Après avoir mis soigneusement votre crème de jour, vous pouvez appliquer un fond de teint crème qui fera office de protection supplémentaire mais il faut savoir qu’à chaque saison il faut changer de crème comme vous changez de vêtements.