L’hiver s’installe souvent avec ses virus. Avec le froid et la fatigue, on se retrouve avec le nez qui coule, la gorge qui pique, la toux, mais aussi certaines fois avec de la fièvre. Pour éviter au maximum les maladies durant l’hiver, il faut absolument renforcer ses défenses immunitaires. Voici quelques astuces pour vous aider.
On mise sur les produits naturels
Pour renforcer ses défenses immunitaires, on mise tous sur les produits naturels qui font énormément de bien à l’organisme. Pour le petit déjeuner, on attaque avec un grand verre de jus d’orange frais pour faire le plein d’énergie et de vitamines C. On hésite pas non plus à se charger de vitamines qui nous font cruellement défaut durant l’hiver en mangeant des aliments qui en contiennent beaucoup comme les anchois ou les sardines, mais que l’on peut également trouver dans divers compléments alimentaires. Et pourquoi pas une bonne cure de Magnésium ? Avec du chocolat noir, des noix ou encore les amandes à picorer tout au long de la journée pour chasser la fatigue et les coups de mou.
On garde un rythme de vie sain
L’alimentation est très importante pour renforcer les défenses immunitaires, mais le rythme de vie a aussi une grande importance pour rendre l’organisme plus costaud. On privilégie donc le sommeil en faisant des nuits de minimum 7 heures. On se motive également à pratiquer une activité physique pour garder la forme et le moral afin d’affronter l’hiver dans les meilleures conditions et pour se sentir plus forte.